Les Contres indications

Un Massage relaxant n’est pas un acte anodin… Et comme tout acte, il y a des contre- indications. Pour que vous pussiez obtenir les bénéfices escomptés et que la pratique se passe au mieux pour vous et pour moi, veuillez me prévenir avant la prestation de tout problème de santé particulier.

 

 

Il est contre-indiqué de donner un massage de bien-être, sans avis médical préalable, à des personnes souffrant, sans que cette liste soit exhaustive, de pathologies lourdes (problème cardiaque, insuffisance rénale, cancer,…), de troubles nerveux (épilepsie, …), de diabète important.

Il existe des contre-indications absolues : phlébite (même récente), forte fièvre, sur un fibrome ou une tumeur, lors d’une chimiothérapie, à la suite d’une intervention chirurgicale majeure.

Enfin, il existe des restrictions relatives au massage dans les cas suivants (les zones concernées étant proscrites): blessure (inflammation aigüe, déchirure musculaire, cicatrice récente ou douloureuse, plaie), trouble circulatoire important, tendinite ou luxation, hernie discale, crise aigüe d’arthrose ou d’arthrite, hématomes, affections cutanées couvrantes (œdème, dermatose, eczéma infecté) ou contagieuses. En cas d’allergies, le client s’engage à en informer «Au Temps Suspendu» au moment de la prise de rendez-vous. En cas de grossesse, il est recommandé au client de demander un avis préalable à son médecin, gynécologue ou sage-femme et d’en informer « Au Temps Suspendu » lors de la prise de rendez-vous »

 

En cas de maladie chronique, veuillez vous munir dès le premier rendez-vous d’une attestation de non contre-indication à la pratique d’un massage-Relaxant, délivrée par votre médecin.